Comment être le premier à trouver une annonce ?

Vous cherchez un appartement ou une maison depuis un petit moment, mais lorsque vous trouvez un bien qui vous intéresse, il est déjà vendu. Ou vous ne trouvez tout simplement pas d’annonce qui correspond à votre recherche.

Si vous êtes dans un des cas ci-dessus, alors cet article peut vous aider à trouver votre bonheur.


Trouver des annonces pas encore publiées sur leboncoin, seloger, etc…

Un endroit où les annonces sont publiées en premier, c’est les sites web des agences locales. On va donc commencer par rechercher les agences locales d’une ville donnée, par exemple : Rouen

Pour réaliser les étapes suivantes, j’ai utilisé le navigateur internet Google Chrome. C’est sans doute faisable avec Firefox également. Mais pour Internet Explorer je ne suis pas sûr, donc si vous voulez que ça fonctionne je vous conseille d’installer Google Chrome.

1 – Trouver les agences immobilières locales sur Google Map

Rien de plus simple, je vais sur google map, et je tape : “agence immobilière, Rouen”

Agences Immobilières à Rouen - Google Map
Agences Immobilières à Rouen – Google Map

On voit qu’il y en a quelques une, de grandes agences nationales bien connus, mais aussi de petites agences locales.


2 – Ouvrir le site web de toutes les agences locales

Maintenant qu’on est là, il faut ouvrir le site web de chacune des agences dans un nouvel onglet. Pour cela il suffit de cliquer sur les vignettes des agences dans la liste de gauche, puis de cliquez sur l’adresse de leur site web comme ci-dessous :

lien site web agence
Lien du site web de l’agence

C’est long et fastidieux, mais il faut faire cette étape une seule fois et on sera tranquille les fois suivantes. On ouvre donc les sites web de toutes les agences trouvées sur google map. Certaine n’auront pas de lien, soit elles n’ont pas de site internet, soit il n’a juste pas été renseigné dans google map. Dans ce cas une petite recherche du nom de l’agence dans goole devrait suffire à le trouver.


3 – Faire une recherche avec des critères

De la même façon que les gros sites d’annonce comme leboncoin, ces sites d’agences locales permettent de filtrer les recherches. On va renseigner nos critères de recherche, et classer les annonces par date, de la plus récente à la plus ancienne.

On fait la même chose sur tous les sites que nous avons ouvert. C’est l’étape la plus longue, mais encore une fois, on n’aura pas à refaire cette étape les jours suivants.


4 – Enregistrer les sites dans les favoris

C’est la dernière étape ou il faut travailler un peu, mais c’est rapide. 

On fait un clic droit sur l’onglet de notre navigateur où nous avons ouvert le site d’une agence locale, et on clique sur : “Ajouter tous les onglets au favoris”.

Ajouter aux Favoris
Ajouter tous les onglets aux favoris

Une fenêtre s’ouvre pour donner un nom au dossier où tous les onglets vont être enregistrés, on lui donne un petit nom qui nous rappelle notre recherche, pour moi ça sera “Appartements Rouen”. Et on valide en cliquant sur “Enregistrer”.

enregistrer favoris
Enregistrer un dossier dans les Favoris

On a maintenant un dossier dans nos favoris qui contient tous les sites avec les recherches déjà filtrés.


Mettre en place une routine quotidienne

Maintenant que nous avons fait toutes les étapes précédentes, il faut juste mettre en place une petite routine quotidienne. 10 minutes par jour ça devrait être suffisant.

Pour cela, il suffit d’aller tous les jours sur le dossier que nous venons d’enregistrer, et de faire un clic droit sur le dossier puis de cliquer sur : “Tout ouvrir”

Cliquez sur Tout ouvrir

Toutes les pages des agences locales avec les recherches déjà filtrés s’ouvrent alors.

Et maintenant il ne nous reste plus qu’à parcourir chaque page rapidement, en regardant simplement si il y a de nouvelles annonces (elles seront les premières à s’afficher si vous avez bien ordonné vos recherches de la plus récente à la plus ancienne). 

Et si on ne trouve rien, on recommence le lendemain et ainsi de suite. On peut même encore plus optimiser la méthode en le faisant plusieurs fois par jour, le matin, le midi et le soir par exemple, car les agences immobilières ne rentrent pas toutes leurs nouveaux biens en même temps.


Voilà cette petite astuce devrait vous permettre de trouver quelques biens qui ne sont pas encore publiés sur les sites de recherches les plus connus. Et donc d’avoir un temps d’avance sur les personnes qui recherchent le même type de bien que vous.

Si votre recherche est moins compliquée vous pouvez aller lire cet article qui explique comment rechercher un bien de façon efficace avec les sites les plus connus.

Laissez-moi un commentaire pour me dire si cette astuce vous a permis de trouver le bien de vos rêves, ou si vous avez des questions auxquelles je n’ai pas répondu pour mettre cette technique en place.

Partager l'article :
  • 3
    Partages
Mathieu
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments