Les 6 raisons pour lesquelles vous devez téléphoner lorsque vous trouvez un bien intéressant

Vous avez trouvé une annonce intéressante qui semble correspondre à ce que vous recherchez ! Alors vous devez téléphoner rapidement, pour que le bien ne vous passe pas sous le nez.

Sur les sites d’annonces vous avez souvent 2 choix possibles, soit le numéro de téléphone du propriétaire ou de l’agence immobilière, soit la possibilité d’envoyer un email.

Voici les 6 raisons pour lesquelles vous devriez absolument utiliser le téléphone quand vous trouvez un bien intéressant.


1 – Mise en contact instantanée

Entre un email qui va atterrir dans une messagerie, et un appel téléphonique, lequel des deux va vous mettre en contact le plus vite possible vous pensez ?

Votre email ne sera pas traité instantanément. Souvent les agents immobiliers, se réservent un créneau spécifique dans leur journée, pour y répondre. Et si ils ont déjà eu plusieurs visites de planifiées par téléphone, sur un bien pour lequel ils ont des emails à traiter, ils vont parfois d’abord faire ces visites avant de se motiver à répondre aux emails.

Alors qu’avec le téléphone, vous faites le numéro et bim ! Vous êtes en contact tout de suite.


2 – L’évidence du téléphone

Si vous tombiez sur une super promotion, pour des ordinateurs de dernière génération, qui annonce que les 100 premières personnes à contacter la marque par email ou téléphone en recevraient un gratuitement ! Que feriez vous ? Vous enverriez un email ou vous leur téléphoneriez ? Je crois qu’on est d’accord, tout le monde prendrez vite son téléphone.

Donc pourquoi ça serait différent pour le super appartement de vos rêves ?

De toute façon si le bien que vous avez trouvé est un coup de cœur, vous ne tiendrez pas en place et vous appelleriez de suite de vous même ! Au fond de vous, vous savez donc que c’est la meilleure méthode ! Donc l’email on oublie !


3 – Trouver des pépites

Le problème c’est que pour téléphoner, il faut se motiver un tout petit peu. Et quand l’annonce à l’air de correspondre à ce que l’on recherche, mais que l’on est pas plus emballé que ça ! C’est là que l’on se laisse aller et que l’on envoie un simple email !

C’est surtout à ce moment-là que l’on rate les plus belles affaires. Car une annonce qui n’est pas attrayante attirera moins de monde.

Tout ça parfois à cause de mauvaises photos, une description mal rédigée, ou l’oublie de mettre en avant les points forts du logement dans l’annonce, comme peuvent l’être un garage, l’emplacement du bien, ou tous autres caractéristiques qui font parties de vos critères, mais qui ne sont pas forcément mentionnées. 

Lorsqu’un bien n’est pas mis en valeur correctement, il y a moins de concurrence ! Vous pourrez donc le négocier plus facilement, et donc réaliser une très belle affaire.


4 – Poser un tas de question

Avez-vous déjà reçu un email avec 10 questions ? Ca ne motive pas vraiment à répondre! Et d’expérience, soit vous n’aurez aucune réponse, soit on vous répondra que le bien est toujours disponible et que vous pouvez les contacter au numéro suivant … Ou alors si vous êtes chanceux il y aura la réponse à quelques une de vos questions, mais rarement toutes !

Le gros avantages du téléphone, c’est que vous allez avoir une conversation avec une personne ! Et contrairement à un email, là vous allez pouvoir poser pas mal de questions.


5 – Eviter des visites inutiles

Le fait de pouvoir poser toutes vos questions va soulever pas mal d’interrogations que vous aviez sur le bien. Et si vous posez les bonnes questions, j’en parlerai dans mon prochain article, ça suffira à savoir si il faut faire une visite du bien ou non.

Vous ne devez pas enchainer des visites sur des biens que vous auriez pu éliminer juste avec une simple question. Le fait d’enchainer les visites va finir par vous lasser, si elles ne sont pas sur des biens rentrant dans vos critères.


6 – Être le premier à visiter

Si une annonce est intéressante pour vous, elle l’est surement pour d’autres personnes également. Et la dernière chose dont vous avez envie c’est que ce bien vous passe sous le nez.

Vous devez donc absolument être dans les premiers à visiter, car c’est la première personne qui aura fait une offre qui aura le bien, sous réserve que l’offre soit acceptée bien sûr.

Donc il faut téléphoner pour avoir une visite dans les premiers créneaux disponibles ! Pensez d’ailleurs à demander si il y a des visites avant, et si c’est le cas essayez de caler votre visite pour être le premier.

Si vous couplez l’utilisation du téléphone avec l’astuce que je vous donne dans mon article sur comment être le premier à trouver un bien, vous allez vite trouver votre bonheur !


Donc voilà vous n’avez plus d’excuse ! Dès que vous trouvez une annonce intéressant, ne perdez plus de temps et passez un coup de fil! Souvent ça prendra autant de temps que de rédiger un email, et au moins vous serez tout de suite fixé. L’email, on oublie !

Laissez-moi un commentaire pour me dire si c’est comme ça que vous avez trouvé votre logement, ou pour me donner d’autres raisons pour lesquelles c’est utile de téléphoner, ou tout simplement pour me donner votre point de vue.

Partager l'article :
  • 3
    Partages
Mathieu
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments